Graspop Metal Meeting: 20 ans et toujours impressionnant

Le Graspop, festival belge de metal, fêtera cette année son vingtième anniversaire du 19 au 21 juin. Un anniversaire qui ravie la plupart des habitués puisque le Graspop ne perd pas son habitude en mêlant noms récurrents et nouvelles têtes !


Préparez-vous à sortir la carte de crédit pour vous arracher votre ticket ! Les organisateurs ont sorti le grand jeu pour la vingtième édition. On retrouve des valeurs sûres comme Slipknot, KoRn mais aussi Motorhead, Scorpions ou encore Judas Priest pour les plus old school d’entre les festivaliers.

Originale pour certains, devenue redondante pour d’autres, l’affiche du Graspop ne cesse d’apporter le bruit nécessaire aux festivaliers pour se faire péter les tympans pendant trois jours.
Jamais sold out, le festival belge peut se targuer d’avoir pu faire venir des gros noms de l’histoire du metal depuis sa création (Iron Maiden, Black Sabbath, Slayer, Megadeth, Soulfly…).
Malgré une affiche toujours impressionnante, certains se plaignent de la redondance des certains noms (Slipknot présent trois éditions sur quatre par exemple). Il est vrai que l’affiche tend parfois à se répéter au niveau des têtes d’affiche mais la vraie question à se poser serait : ont-ils vraiment le choix ?

De grandes premières en perspective pour certains groupes, du metal US proposé par Five Finger Death Punch au heavy rock sudiste de Black Stone Cherry, les metalheads auront de quoi faire durant 3 jours.

Un changement de date gênant


Alors qu’il a pour habitude de prendre place à Dessel durant le dernier week-end de juin, le Graspop est contraint de changer ces plans cette année. Werchter ayant avancé son festival d’une semaine, c’est toute la communauté metal qui se retrouve au pied du mur.
En effet, ceux qui avaient pour habitude de passer du Hellfest au Graspop font face à un choix pour le moins cornélien. Un gros problème pour la majorité des étudiants qui espèrent être libérés de tout devoir scolaire pour enchaîner bières et concerts sans remords !


Le site officiel du Graspop
L'événement Facebook



Et vous, irez-vous au Graspop ?
Que pensez vous de l'affiche ?