Hommage à deux artistes disparus

Je suis musicalement en deuil. En effet, je trouvais bon d'écrire un petit article pour que l'on puisse se rapeller de deux musiciens que j'ai fort apprécié, qui sont récemment décédés, et qui me manqueront :

 Schultz.

Chanteur et guitariste dans la scène punk française, décédé le 12 septembre 2014 (d'embolie pulmonaire semblerait-il) à l'age de 53ans, Schultz fut le fondateur en 84 du groupe "Parabellum".Avec des groupes tels que "ludwig von 88" " les garçons bouchers" ,et " les béruriers noirs", ils firent l'essort du punk alternatif français. Le groupe, reformé en 97, avait encore sorti un album (" A voté" ) , en 2012.

                           

                                            (Schultz, dans sa cinquantaine)

John Holt

Né en 1947 et décédé ce 19 octobre 2014. Chanteur Jamaïcain, il apparait dans le paysage musical en 64 dans le groupe de rocksteady "the paragons", avec le chanteur Bob Andy.Il quittera le groupe en 1970 pour entamer une fructueuse carrière solo. On retiendra entre autre le morceau "The Tide is high" avec the paragons, et son album solo "1000volts of holts" , une compilation de reprises.

             

                                                                                   (John Holt à 67 ans)

 

Malgré des styles éloignés, une langue différente, une musicalité différente, certains thèmes du reggae de John Holt et du punk de Parabellum se rejoignaient. Et parfois, dans un style comme dans l'autre , l'on perd de grand hommes. C'est deux artistes aux textes(ou l'interpretation de ceux ci) travaillés et à la musique inspirée qui physiquement disparaissent pendant que l'on se rapellera encore certainement longtemps de leurs oeuvres.

Quoi qu'il en soit, que ces deux hommes si virtuoses dans leur disciplines respectives reposent en paix. En attendant, je vous conseille vivement d'aller écouter ou ré-écouter des morceaux tels que "Cayenne" (parabellum) ou "Police in Helicopter" (John Holt) :

Parabellum , "cayenne" : https://www.youtube.com/watch?v=stHRnMQt_fw

John Holt "Police in Helicopter" : https://www.youtube.com/watch?v=jUrUzqE0mE8

 

Sources :
http://musique.jeuxactu.com/news-mort-de-schultz-de-parabellum-le-punk-francais-en-deuil-17490.htm
,http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Holt
Facebook officiel de parabellum : https://www.facebook.com/parabellumofficiel?fref=ts

(j'avais, pour ma part, appris la mort de John Holt via une publication facebook sur la page officielle du rappeur YOSHI DI ORIGINAL.)