L'impact du Coronavirus sur les concerts

Le COVID-19, ou Coronavirus, est depuis hier officiellement devenue une pandémie. Soit une épidémie qui atteint un grand nombre de personnes dans une zone géographie très étendue. En effet, découvert en Chine début décembre 2019, le virus est désormais présent à travers le globe. Le nombre de personnes infectées et de décès s'accroit malheureusement de jour en jour. Cela a donc un impact sur l'économie mondiale et tous les secteurs, y compris le secteur culturel. Voici quelques points importants sur la situation actuelle en Belgique et alentours. 

- Comme dans de nombreux pays, les rassemblements de plus de 1000 personnes dans un espace intérieur sont interdits en Belgique.

- Les concerts au Palais 12, SportPaleis, Lotto Arena et Forest National, tous deux dépassant une capacité de 1000 places, sont annulés au mois de mars.

- L'Ancienne Belgique sera entièrement fermée, y compris le Club avec une capacité de 280 places, jusqu'au 31 mars inclus.

- Une partie des concerts à La Madeleine sont annulés/reportés, tandis que d'autres auront bien lieu mais avec 1000 personnes maximum. Les concerts au Vooruit à Gand sont maintenants en limitant la capacité à moins de 1000 personnes.

- Au Trix à Anvers, les concerts dans la grande salle (1100p) sont annulés ou reportés. Mais au cas par cas. Les concerts au Club sont maintenus.

- Des groupes tels que Poppy ont décidé d'annuler leur tournée vu la situation actuelle malgré des dates de moins de 1000 personnes. C'est également le cas de Russian Circles, Full Of Hell, Rebellion Tour, Machine Head, Deez Nuts. Le restant de la tournée de Papa Roach est en grande partie annulée également.

- Suite à l'annonce de cette nuit de Trump aux USA, des groupes américains comme After The Burial ont décidé d'annuler le reste de leur tournée.

- L'organisation du Durbuy Rock Festival a décidé d'arrêter la vente des préventes jusqu'au 31 mars et garde la possibilité de mettre les deux scènes du festival en extérieur.

- Il est fort probable que les Impericon Festivals en avril soient annulés. Le groupe français Landmvrks, qui devait s'y produire, a déjà annoncé l'annulation de leur participation.

- La tournée de Parkway Drive, qui doit passé à Forest National, le 16 avril est également remise en question.

Si vous avez acheté un ticket de concerts pour ce mois-ci ou prévu de vous rendre à un concert, tenez-vous au courant via le site officiel de la salle !