La set-list de rêve de : The Ghost Inside

Aujourd’hui, nous nous penchons sur un groupe qui n’a plus joué en Belgique depuis le Groezrock 2015 et pour cause, ils ont eu un grave accident en tournée il y a plus d’un an. On parle bien entendu de The Ghost Inside. Un groupe arrêté net dans son élan. Ou presque. Car quand on voit tous les messages de soutien et même d’amour envoyés au groupe de par le monde entier et la campagne de récolte de fonds qui avait eu un grand succès après leur accident, on est en droit de se demander si finalement leur succès n’a pas continué de croître après ce tragique accident. Ou plutôt : c’est à travers ce triste événement que l’on s’est rendu compte à quel point leur nombre de fans était incroyable. Des fans, dont nous faisons parti, qui attendent avec impatience leur retour sur scène. Ils ont annoncé leur retour pour le Vans Warped Tour l’été prochain. Un passage ensuite en Europe ?

En attendant, pour notre article d’aujourd’hui, nous avons donc réfléchi à la set-list de rêve, LA set-list qui nous enverrait au septième ciel. Comme d’habitude, nous avons réalisé notre propre set-list mais également invité un fan du groupe ou plutôt cette fois-ci, une fan du groupe, Cloé, qui attend impatiemment leur retour en Belgique !

Commençons par la set-list de Cloé, honneur aux dames voyons : « Certes, cette set-list est peut-être très personnelle mais j’ai choisi les chansons qui ont eu un grand impact dans ma vie. Ce que je veux dire là, c’est que de nombreuses chansons de The Ghost Inside sont porteuses d’un message important et bien souvent, celui-ci est partagé par de nombreuses personnes dans le monde. Nous avons notre propre histoire mais nous avons tous en commun des questions, des peurs, des craintes, le besoin de nous exprimer, de crier, le besoin de mettre par écrit ce que nous ressentons ou vivons et ne pas se sentir seul face aux confrontations de la vie. J’ai bien évidemment voulu garder des musiques qui donnent la patate, celles où on a envie de se déchaîner dessus. The Ghost Inside a une réelle énergie sur scène et le public est très réceptif. J’ai toujours ressenti une superbe énergie lors de leurs concerts. J’ai forcément laissé Engine 45 en fin de set. Un peu cliché ? Oui mais... Je me souviens de ce moment au Groezrock 2015 lorsque le public a refrain en cœur le refrain. J’en ai eu chaud au cœur et cela m’a beaucoup touchée. J’avais l’impression de partager un moment fort avec de nombreuses personnes que je ne connais pas et mon groupe préféré. Cette émotion, elle était immense, indescriptible… ».

  1. Avalanche
  2. The Great Unkown
  3. Between The Lines
  4. Out Of Control
  5. Dark Horse
  6. Destined
  7. Move Me
  8. Thirty Three
  9. Dear Yourth
  10. Greater Distance
  11. Unspoken
  12. The Conflict
  13. The Lion War
  14. My Other Half
  15. Engine 45

Il est vrai qu’un concert de The Ghost Inside ne laisse jamais indifférent. On peut moins dire de leurs albums. Si Get What You Give était encore correct grâce à quelques gros tubes, le dernier Dear Youth était malheureusement assez fade. C’est pourquoi plus des 2/3 des chansons de notre set-list viennent des deux premiers disques d’une qualité et d’une énergie remarquables !

  1. Provoke
  2. Destined
  3. Between The Lines
  4. The Great Unkown
  5. Siren Song
  6. Chrono
  7. Dark Horse
  8. Through The Cracks
  9. Overlooked
  10. Slipping Away
  11. The Brave
  12. White Light
  13. Unspoken
  14. Dear Youth
  15. Engine 45

 

Vous avez une préférence pour une des set-lists ? Vous auriez rajoutés quelques morceaux qu’on a oubliés d’après vous ? Vous en redécouvrez quelques uns en scrutant l’article ? Dites-nous tout, laissez-vous vous prendre au jeu et partagez votre set-list de rêve de The Ghost Inside : qui sait, ça les fera peut-être venir plus vite en Belgique ! En ce qui nous concerne, on se retrouve le lundi 6 février pour un nouvel article sur une set-list de rêve !