Les 10 concerts locaux à ne pas rater cet automne !

Il y a quelques jours, nous vous donnions notre liste de 10 concerts à marquer dans votre agenda pour cet automne. Une liste de 10 concerts qui avaient pour la plupart lieu dans des salles d'au moins 900 places. Toutefois, des concerts plus intimistes et non organisés par les professionnels au milieu méritent également votre attention. Voici également notre top 10 des concerts de maximum 200 places !

17.09.2019 - Acres - JC Bouckenborgh

Un peu de hardcore mélodique pour commencer cette liste quelques jours avant le début officiel de l'automne ? N'en demandez pas plus, vous voilà servi avec ce concert de Acres, Tripsitter et Captives proposé par Hurricane Bookings dans cette petite Maison de Jeunes d'Anvers. Ces jeunots anglais présenteront leur nouvel album "Lonely World".

26.09.2019 - Brutality Over Charleroi - MCP Apache

En Wallonie, le MCP Apache est devenu une référence pour la programmation metal / hardcore / punk. Et depuis peu, l'organisation de concerts Brutality Over Belgium s'est également faite de remarquer par des concerts dans des petits clubs dans les 2 principales régions du pays. Pour cette date de la rentrée, place à du slamming brutal death avec XavlegbmaofffassssitimiwoamndutroabcwapwaeiippohfffX !

27.09.2019 - DCA - JH De Schakel

Dans le sud de la France, il n'y a pas que les journées de bronzage à la plage, la pétanque et l'Olympique de Marseille. Non, il y a également des groupes de beatdown. La preuve avec DCA qui seront de passage en ce jour férié du 27 septembre à Bruxelles au QG du HellHole Project. Du hardcore, du beatdown, en veux-tu, en voilà !

05.10.2019 - Lifesick - Kavka

Oui, ce concert est dans une salle de plus de 200 places (330 pour être exact). Oui, ce concert est organisé par un des plus protagonistes principaux en Belgique (MCLX pour information). Mais cette date est quelque peu à part dans leur programmation. En effet, pour cet automne, plusieurs concerts seront intitulés "PWYC" pour "Pay What You Can". Sous-entendu, un paiement du groupe au chapeau. Une façon comme une autre de soutenir la scène locale et de payer le prix qui vous paraît le plus juste. Mais attention, ce n'est pas pour autant un concert gratuit !

11.10.2019 - Suasion - Entrepot

Ils ont bien changé depuis leur arrivée en trombe en 2014 mais ils sont toujours là et on est bien curieux de voir ce qu'ils nous réservent avec ne nouvel album. Suasion présenteront leur disque "Stardust" à Arlon en compagnie de Atmospheres et Boskat. Ils ont sorti un premier single quelques jours avant l'écriture de cet article, vous pouvez le retrouver ci-dessous !

12.10.2019 - Slovenians - JH De Schakel

En ce mois d'octobre, le HellHole Project met le punk à l'honneur avec The Sillycons, Mitraille, The Bombsite Kids et donc Slovenians. Cette soirée sera en quelque sorte la release d'un vinyle LP reprenant les groupes ayant joué en 2018 au "2nd Belgian Punk Contest" géré par Maketrouble Livingdeadpunks et Jan Cabooter. 

26.10.2019 - In Arkadia - MCP Apache

Les Lyonnais de In Arkadia sont actifs sur les routes depuis de nombreuses années mais ne passent pas forcément beaucoup en Belgique. Occasion à ne pas rater donc pour les fans du groupe ce samedi 26 octobre à Fontaine L'Evêque ! Une affiche à forte consonance française puisque les Frenchies de Trauma et Tankrust seront de la partie ainsi que les Belges - également actifs depuis un moment déjà - de Blow Up.

31.10.2019 - Arkangel - Cobra Jaune

Vous vous souvenez de ce concert annuel des vétérans d'Arkangel dans ce bon vieux DNA à Bruxelles ? Le célèbre bar underground n'existe plus depuis plusieurs années mais d'autres prennent apparemment la relève ces derniers temps. Situé sur le Boulevard du Midi, le Cobra Jaune a invité de beaux noms de la scène hardcore ces derniers mois et tapent fort pour cette soirée d'Halloween !

08.11.2019 - Iron Chic - Den Eglantier

Flood Floorshows et Midwestern Sessions ont pris l'habitude d'organiser des concerts de punk rock ensemble. Et ils remettent le couvert ce vendredi 8 novembre à Anvers avec la venue de Iron Chic et Adult Magic. Si vous êtes fans de groupes tels que The Bouncing Souls, alors ceci est fait pour vous !

12.11.2019 - Desolated / No Zodiac - De Verlichte Geest

Il y a de grosses dates hardcore au mois de novembre avec notamment Sick Of It All et Lionheart mais à un niveau en-dessous, ce mardi 12 novembre devrait également vous plaire avec le retour de Desolated, No Zodiac, Easy Money et Blood For Betrayal grâce à Hurricane Bookings. Alors que la salle de Roulers n'a pas encore de manager pour 2020, il se pourrait que ce soit une des dernières belles dates hardcore avant un moment dans ce club.

Cette liste est bien évidemment non-exhaustive et un brin subjective : il y a plein d'autres concerts locaux à travers le pays qui méritent votre attention. Ceci n'est qu'un top 10 des concerts que nous avons hâte de voir au sein de la rédaction. Partagez en commentaire les concerts que vous attendez !