Les premiers noms du Pukkelpop le 11 février

L'attente a été longue mais va enfin toucher à son terme ce lundi à 16h : moment choisi par l'organisation du Pukkelpop pour annoncer ses premiers noms. Alors qui seront les heureux élus qui fouleront la plaine de Kiewit les 15-16-17-18 août ? Réponses lundi mais on fait déjà quelques pronostics pour vous ci-dessous.

Il y a déjà une information qui ne passe pas inaperçu : le festival s'est décalé pour avoir lieu du jeudi au dimanche cette année. Hors, il ne s'est jamais terminé un dimanche. Simple explication marketing ou pour avoir un groupe en particulier ? Il y a un groupe auquel on pense et qui a le statut pour qu'un festival déplace ses dates pour lui : les Foo Fighters. Ils feront des festivals tout l'été et ne seront pas loin ce weekend-là : le 13 août au Sziget, le 17 en Ecosse, le 19 en Irlande du Nord et ensuite au Reading Festival dont on reparlera ci-dessous. La date la plus logique pour eux serait donc le jeudi 15 août étant donné que Dave Grohl et ses acolytes n'enchaînent pas de concert deux soirs de suite.

Quid des autres gros noms du festival ? On va aller voir du côté du Reading Festival justement puisqu'il a lieu le weekend suivant. Twenty One Pilots ? Leur concert soldout au Palais 12 dans quelques semaines en fait un candidat sérieux pour être en haut de l'affiche. Post Malone, A Day To Remember (si leur prestation anglaise n'est pas une exclu), Royal Blood, Blossoms, Frank Carter & The Rattlesnakes dont la tournée printanière zappe la Belgique sont également probables. 

Autre festival dont l'affiche peut donner des idées pour le Pukkelpop : le Lowlands Festival aux Pays-Bas et qui a lieu le même weekend que le festival belge mais sur 3 jours (pas le jeudi 15 août). On y retrouve donc Twenty One Pilots mais également Tame Impala, The Prodigy, Asap Rocky, Franz Ferdinand, Billie Eilish ou encore New Order. Il y a forte à parier qu'on les retrouve tous au Pukkelpop !

Bien sûr, il n'y a pas que les têtes d'affiche qui comptent et cela se ressent bien au PKP avec ses 8 scènes ! On attend donc avec impatience lundi pour savoir ce qu'ils vont sortir de leur chapeau magique.