MusicAll Awards 2016 : Album belge le plus attendu en 2017

 

Pour la première fois, MusicAll présente les MusicAll Awards ! Le système est simple : nous avons demandé à des professionnels du milieu musical belge principalement issus de la scène metal de donner leur avis sur différentes catégories préparées en amont pour faire le tour de ce qu’il s’est passé en 2016 mais également parler de ce qui nous attend en 2017. Choix étonnants ? Choix faciles ? Surprises ? Vous le saurez bien assez tôt !

Aujourd’hui, nous remettons l’Award pour la catégorie « Album belge le plus attendu en 2017 ». Une quinzaine d’albums avaient été présélectionnés représentant les trois régions du pays mais également des groupes confirmés tout comme ceux qui sortiront leur premier disque. Album et EP, les deux ont été repris. Cette année 2016, dans le prolongement de 2015, a montré un renouveau dans la scène francophone mais également quelques jeunes pousses qui rejoignent les groupes de talent du côté flamand. Le choix du jury s’est ici porté sur un groupe qui a déjà gagné un Award cette semaine. Il s’agit de Wolves Sream qui remportent donc un second MusicAll Award pour leur album « Vestiges » qui sortira, on l’espère, dans les prochains mois !

Déjà gagnant avant-hier, Wolves Scream est devenu le nouveau fer de lance de la scène core francophone au sens large et des principaux groupes représentants la nouvelle génération belge. Leur précédent EP « Hurricane » leur avait permis de passer un cap, un vrai pas de géant, leur ouvrant notamment les portes du Graspop et de Dour. Après avoir écumé presque toutes les scènes possibles en Belgique, les jeunes loups se sont enfermés pendant un long moment au Pitchback Studios à Cologne pour enregistrer leur premier full length album. Un album qui est censé confirmer toutes les attentes mises en eux et les promesses qu’ils dégagent. Un album qui est censé leur ouvrir plus de portes à l’international. Bref, un album qui devrait les conforter dans leur statut de groupe majeur de la scène metal belge !

Un tiers du jury a voté pour eux, leur offrant une relative avance sur les autres groupes également nommés dans cette catégorie. A commencer par leurs grands amis de Concealed Reality qui sortiront courant 2017 leur premier EP. Après avoir sorti leur premier clip pour leur nouveau single Oblivion (nommé dans le top 5 dans la catégorie « Meilleur clip belge »), les Bruxellois ont placé la barre très haut et ont prouvé, encore une fois, qu’ils avaient du talent à revendre ! Nous les connaissions bien comme bêtes de scène, nous attendons de les voir comme bêtes de studio. Enfin, avec le même nombre de votes que Concealed Reality, nous retrouvons Set Things Right qui sortiront le 18 février prochain leur troisième album. Depuis près de 6 ans, les Anversois ne cessent de grimper les échelons à vitesse grand V ! Toutefois les premiers extraits dévoilés par le groupe n’ont pas été transcendants. Ils sont attendus au tournant.


 

Voici le top 3 de cette catégorie « Album belge le plus attendu en 2017 »

  1. Wolves Scream – Vestiges (8)

  2. Concealed Reality – Untilted (5)

  3. Set Things Right – Deathwish (5)

 

Rendez-vous demain, vendredi 23 décembre à 17h, pour savoir les résultats pour la catégorie « Album international le plus attendu en 2017 » !