MusicAll Awards 2017 : Album international le plus attendu en 2018

Pour la seconde année, MusicAll dévoile ses MusicAll Awards. Le système était simple : nous avons demandé à des professionnels du milieu musical belge de donner leur avis sur 7 différentes catégories, comprenant par exemple le meilleur clip belge ou le meilleur album international. Avec une grande nouveauté cette année : nous avons également permis au public de donner également leur avis sur ces mêmes catégories. Résultats attendus ou inattendus ? Résultats identiques ou fort différents entre ceux du jury dits de professionnels et ceux du public ? Verdict cette semaine du 18 au 24 décembre !

Nous continuons ce vendredi avec un petit avant-goût de 2018. Après avoir récompensé Concealed Reality hier dans la catégorie "Album belge le plus attendu en 2018", nous passons aujourd'hui à son équivalent international. Et tout comme pour les Bruxellois, le vote du public rejoint à l'unanimité le vote du jury pour consacrer... Architects ! 

Le quintet british, déjà récompensé mercredi par le public dans la catégorie "Meilleur groupe live", devrait vraisemblablement sortir son nouveau disque en 2018 : le premier sans le regretté Tom Searle. Vu le succès du groupe depuis la sortie en 2014 de "Lost Forever Lost Together" et l'euphorie qui entoure chacune de leurs sorties, il n'y a rien d'étonnant à les voir récompensés ici. D'autant que le groupe sera attendu au tournant sans son chef d'orchestre principal. Et le single Doomsday, sorti il y a quelques mois accompagné d'un clip, n'en fera à priori pas parti. Comme l'avait confirmé Sam Carter, front-man de la formation, c'est un titre que Tom avait commencé sans pouvoir jamais le finir : ce qui est fait désormais. Un hommage supplémentaire d'un groupe envers un frère perdu.

Quand est-ce que cet album sortira ? Après leur plus grosse tournée en tête d'affiche de février ? Après la tournée américaine d'avril ? Le 20 août, jour du décès de Tom Searle en 2016 ? Ou, date plus heureuse, le 23 octobre, jour de son anniversaire ? Aucune information n'a fuité à ce sujet jusqu'ici. Mais le groupe a en tout cas confirmé, déjà lors du Reading Festival en août dernier, que l'écriture avançait à grand pas.

Quoi qu'il en soit, il nous tarde de l'entendre ! Mais ce ne sera pas le seul album qui sera fortement attendu en 2018 : SlipKnotBring Me The Horizon, Bullet For My Valentine, Refused, Moose Blood ou encore l'énigme Tool sont autant de groupes pour lequel nos jurés et le public ont voté.


Voici le top 5 de cette catégorie "Album international le plus attendu en 2018" par le jury :

1. Architects
2. SlipKnot
3. Bring Me The Horizon
4. Behemoth
5. Knocked Loose - Moose Blood

Voici le top 5 de cette catégorie "Album international le plus attendu en 2018" par le public :

1. Architects
2. Bring Me The Horizon
3. SlipKnot
4. Behemoth
5. Refused - Bullet For My Valentine - Knocked Loose - Refused - Moose Blood


Rendez-vous demain, samedi 23 décembre, pour connaître le vainqueur dans la catégorie "Album belge de l'année" !