MusicAll Awards 2019 : Album international le plus attendu en 2020

Nous continuons l'annonce des résultats des MusicAll Awards 2019 avec la quatrième catégorie : l'album international le plus attendu en 2020 ! C'est une catégorie un peu spéciale car si certains groupes teasent leur prochain passage en studio, d'autres ne le font pas et cette catégorie rime souvent avec paris et spéculations. Le titre obtenu ici est donc une preuve pour les groupes récompensés que leur public attend un nouvel album (ou EP) mais en aucun cas une confirmation que le groupe en question sortira bien un disque. Quoi qu'il en soit, place aux résultats de cette avant-dernière catégorie internationale !

L'an dernier, Bring Me The Horizon et While She Sleeps s'étaient partagés ce titre. Nous saurons ce dimanche 12 janvier 2020 si cet Award a été confirmé par un Award du meilleur album de l'année. Mais qu'en est-il des éditions précédentes ? Fin 2017, Architects avaient largement emporté ce titre, à la fois par le vote du public que du jury, et l'avaient confirmé en 2018 avec "Holy Hell". Enfin, lors de la première édition en 2016, c'étaient While She Sleeps qui l'avaient emporté en confirmant l'année suivante avec "You Are We". En 3 éditions, tous les vainqueurs étaient Britanniques. Et les 2 premiers d'entre eux - en attendant les derniers résultats dans 2 jours - avaient confirmé les espoirs portés en eux. Quid de 2020 ? Quels groupes sont-ils particulièrement attendus ? 

Premier indice : ils ne sont pas Anglais. Deuxième indice, assez logique suite au premier : ils n'ont jamais gagné le titre dans cette catégorie. Troisième indice : ils seront annoncés dans le paragraphe suivant. Pronostic ?

Le vote du jury a récompensé les américains de Stick To Your Guns, valeur sûre du hardcore moderne et qui nous met une claque à chaque album depuis environ 10 ans ! "The Hope Division" dans une moindre mesure, "Diamond", "Disobedient" et le dernier en date "True View" (par ailleurs sacré meilleur album de l'année 2017 par le jury de l'époque) ont tous permis au quintet californien d'occuper leur place actuelle ! En novembre dernier, ils ont joué 2 concerts exclusifs en Europe à Cologne et Leipzig, devant respectivement 4000 et 3500 fans : cela prouve le chemin parcouru, la hype qui les entoure et donc l'excitation autour de leur retour en studio de ces dernières semaines. Si aucune date n'a fuit, il est certain que l'album sortira en 2020 mais très probablement au second semestre.

S'ils ont récolté 1/5 des votes du jury (19%), ils doivent se contenter de la troisième place du podium pour le vote du public, à égalité avec A Day To Remember. Ces derniers ont déjà sorti quelques singles et si des infos croustillantes se font attendre, nous aurons à coup sûr un nouveau disque du groupe cette année. Mais pour le public, l'album le plus attendu en 2020 est français et est celui à venir de Gojira ! Lentement mais sûrement, le quatuor s'est construit une énorme renommée à l'internationale et est à coup sûr un des plus gros groupes de metal que la France ait connue.

En dehors des groupes nommés ci-dessous, d'autres formations sont attendues en grandes pompes en 2020 : Polaris avec "The Death Of Me" prévu le 21 février sur Sharptone Records, Body Count avec "Carnivore", Avenged Sevenfold avec normalement le successeur de "The Stage" qui date déjà de 2016 ou encore Lorna Shore

 

Voici le top 5 de cette catégorie d'après le vote du public :

1. Gojira (10%)

2. Polaris (9%)

3. Stick To Your Guns (8%)

.  A Day To Remember (8%)

5. Avenged Sevenfold (7%)


Voici le top 5 de cette catégorie d'après le vote du jury :

1. Stick To Your Guns (19%)

2. Body Count (10%)

.  A Day To Remember (10%)

.  Lorna Shore (10%)

Polaris (7%)