MusicAll Awards 2019 : Présentation

Pour la quatrième année consécutive, nous avons organisé les MusicAll Awards visant à récompenser les groupes belges et internationaux qui ont marqué l'année musicale écoulée. Cette édition basée sur l'année 2019 a été un grand cru avec un nouveau taux de participation record à la fois du côté du public et du jury. Et pour la première fois, plusieurs partenaires se sont joints à l'aventure MusicAll Awards. Avant de dévoiler les résultats à partir de ce lundi 19h, nous souhaitons revenir sur les grandes lignes de cette édition !

Chaque année, nous avons des surprises, des déceptions, des OVNI, des confirmations. Et 2019 n'a pas échappé à la règle. En plus d'avoir vu des albums sortir de nulle part et nous mettre des claques pas toujours attendus, nous avons également vu des surprises dans les votes des participants avec, parfois, des vainqueurs sur lesquels nous n'avions pas pariés le mois dernier lorsque les listes de groupes sélectionnés ont été arrêtées et mises en ligne avec le questionnaire. Pour savoir de quoi nous parlons, rendez-vous sur notre page tous les jours de cette semaine à 19h !

Nous avons noté une augmentation du nombre de participants au nord et surtout au sud du pays : la portée de MusicAll s'accroit d'année en année et on ne peut que s'en réjouir. Près de 200 personnes ont répondu au questionnaire, ce qui en fait le nouveau record depuis le lancement en 2016. Cela nous permet par conséquent de proposer à des partenaires de se joindre à nous et de vous offrir, à vous, lecteurs, des cadeaux qui - nous l'espérons - vous feront plaisir ! 

Nos partenaires cette année étaient, dans l'ordre chronologique des publications, Avocado Bookings, HellHole Project, De Klinker Club, Hurricane Bookings, Antwerp Metal Fest et Wolves Scream. La plupart d'entre eux ont également accepté d'offrir un cadeau de leur choix à une personne tirée au sort parmi les participants qui ont voté pour le vainqueur de la catégorie en question.


Pour rappel, voici les 7 catégories qui étaient jugées cette année : 

- Meilleure salle belge

- Meilleur clip belge

- Meilleur groupe international live

- Album belge le plus attendu en 2019

- Album international le plus attendu en 2019

- Meilleur album belge

- Meilleur album international


Et pour rappel, voici les vainqueurs des 7 catégories de l'an dernier (2018) : 

- Meilleure salle belge : Ancienne Belgique

- Meilleur clip belge : Reach The Shore pour Saddhu et Wolves Scream pour Humans.

- Meilleur groupe international live : Architects & While She Sleeps.

- Album belge le plus attendu en 2019 : Concealed Reality.

- Album international le plus attendu en 2019 : Bring Me The Horizon pour Amo et While She Sleeps pour So What.

- Meilleur album belge : Aborted pour TerrorVision.

- Meilleur album international : Architects pour Holy Hell & Beartooth pour Disease.


Rendez-vous dès ce soir 19h sur notre site et nos réseaux sociaux (Facebook - Instagram) pour découvrir le vainqueur de la catégorie "Meilleure salle belge" présentée par Avocado Bookings !