My Chemical Romance bientôt en Angleterre

Si l'on devait faire un top 3 des retours inattendus en 2019, on y mettrait à coup sûr My Chemical Romance et Rage Against The Machine. Et probablement The Ghost Inside. Si ces derniers ont annoncé 2 dates (pas plus) pour l'Europe, les 2 autres se font attendre.

Comme nous l'annoncions hier, RATM seront en tête d'affiche du Coachella 2020. Quant à l'Europe, il faudra probablement attendre 2021 : la reformation du groupe, au détriment de Prophets Of Rage, est avant tout due aux élections présidentielles à venir aux Etats-Unis.

Ce n'est pas le cas de MCR : un retour annoncé le jour d'Halloween, un concert de retour réussi à Los Angeles 7 semaines plus tard, de probables nouveaux morceaux et donc une tournée mondiale. L'Angleterre est un des pays où le groupe a eu le plus de succès dans sa première vie avec notamment un show en tête d'affiche du Reading Festival en 2011. Cela tombe bien, le groupe a teasé hier leur retour en Angleterre avec le design ci-dessous accompagné du drapeau anglais, le tout posté à 20h11 (20:11), comme un symbole... de là à dire qu'ils y feront leur retour en terres anglaises, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas encore. Car beaucoup de choses peuvent encore changer entre le teasing et l'officialisation d'une date (demandez donc aux fans belges de Five Finger Death Punch...) !