Plusieurs disques pour Bring Me The Horizon en 2020 ?

Bring Me The Horizon ont sorti ce soir leur nouveau single Ludens, moins de 10 mois seulement après la sortie de leur dernier album "Amo". Les prémices d'un nouvel album en 2020, déjà ?! Pas forcément selon les dires de Oli Sykes.

"Nous avons des plans, définitivement. Ludens sera la première chanson que vous entendrez d'un nouvel enregistrement studio. Nous n'allons pas refaire un album, peut-être plus jamais. Nous pensons à sortir des disques plus courts. Je ne veux pas dire que l'on va faire quelque chose et ensuite ne pas être à la hauteur, mais le plan est de sortir plusieurs enregistrements l'année prochaine." 

Cette idée vient apparemment de l'enregistrement de l'album "Amo" qui a duré un an : "Nous avons passé une putain d'année de nos vies à faire cet album. Une partie de moi se demandait pour quoi ? On ne va jamais jouer toutes ces chansons en live. Il faut rationner sa créativité pour tous ces morceaux. Tu écris une cool chanson très pop mais ensuite tu dois écris une chanson plus péchue pour contre-balancer, puis tu dois penser aux singles." Une situation qui n'a pas été connue pour écrire ce single Ludens qui était un vrai one-shot : "Quand nous avons écrit Ludens, c'était dingue mais c'était fun. On avait juste à écrire une chanson et ça devait servir à un jeu-vidéo. Nous n'avions pas à écrire la meilleure chanson au monde. J'aime juste m'assoir et me dire qu'on va écrire un morceau et pas se soucier de comment ça doit sonner".

L'interview complète est à lire (en anglais) sur Loudwire