Rage Against The Machine finalement en Europe ?!

L'annonce du retour de Rage Against The Machine fin 2019 a eu - sans surprise - l'effet d'une bombe et tout le monde attend avec impatience un retour en Europe ! S'il y avait eu quelques rumeurs et de potentielles négociations pour des dates cet été (avec le Hellfest notamment), rien n'avait finalement aboutie. La tendance allait vers une tournée uniquement américaine en 2020 notamment à cause des élections présidentielles aux USA. Et l'Europe devait donc attendre 2021. Mais ces derniers jours, il y a du changement de l'air...

1. Hier, le groupe a partagé sur son compte Instagram un poster en partie déchirée avec des dates de concerts mais il manque donc une partie, ce qui confirme que des dates seront bientôt annoncées.

2. Le Rock En Seine a dévoilé le 5 février des dates plutôt originales pour son édition 2020 puisqu'il se tiendra sur le samedi 29 août, le dimanche 30 août et le lundi 1 septembre. Un trou dans le festival pour avoir une dernière journée un mardi ? Les groupes qui peuvent pousser un festival à un tel chamboulement ne sont pas légion. Et ils doivent annoncer le début de leur programmation ce soir à 21h.

3. Le célèbre chroniqueur radio Zegut a annoncé que RATM seraient bien au Rock En Seine mais a depuis retiré son post. 

4. Le premier groupe auquel nous avions pensé était Foo Fighters mais ils ont annoncé aujourd'hui une date à Nîmes en exclu française.

5. Des rumeurs - plus ou moins fondées - parlent de Rage Against The Machine en tête d'affiche des Reading/Leeds Festivals les 28 et 30 août, ce qui expliquerait cette troisième journée du Rock En Seine bizarrement mise au vendredi.

La réponse à cette folle interrogation devrait bientôt tomber !