Terror - The Walls Will Fall

Infatigable en tournée, Terror l’est également en studio. En moins de 15 ans, le groupe a sorti 6 albums, 4 EP, 3 albums live et 2 splits. Aujourd’hui, c’est un cinquième EP qu’ils rajoutent à leur CV long comme leur bras. Ce qui est d’autant spectaculaire avec les Californiens, c’est que malgré un style assez précis, ils arrivent à ne pas se lasser. Et surtout, à ne pas nous laisser, nous, fans et auditeurs.

Ce nouvel EP appelé “The Walls Will Fall” marque un changement dans la carrière du groupe, du moins dans son entourage, si ce n’est musicalement, puisqu’il s’agit du premier disque sorti sans leur bassiste David Wood depuis 2009 et également la première sortie sur leur nouvel album Pure Noise Records. Un label qui a pris une nouvelle dimension ces derniers mois en recrutant des formations telles que Terror, Stick To Your Guns ou First Blood. Excusez du peu.

Mais que vaut donc cet EP ? Si vous aimez Terror, vous allez adorer. Si vous n’aimez pas Terror, vous n’allez pas aimer. C’est aussi simple que ça. Terror fait du Terror. C’est-à-dire balancer du hardcore à vitesse grand V et à puissance grand P : ces 5 titres mis ensemble ne font à peine que 9 minutes et 14 secondes. Avec eux, pas des chichi, on rentre directement dans le lard. Et même s’ils sont originaires de Los Angeles, les ressemblances avec le hardcore typique new-yorkais NYHC ont toujours été fort présentes. La preuve avec le morceau qui clôture ce disque : “Step To You”, un vieux morceau de Madball datant de 1992, 10 ans avant que Terror ne voient le jour. Cela ressemble fort à un hommage à leurs aînés.

A l’instar de Stick To Your Guns, Terror ont tenu à sortir un EP avant un septième album qui, d’après l’interview réalisée auprès du groupe à Hasselt en avril dernier, devrait être enregistré en février prochain pour être sorti à l’été 2018. D’ici là, il faudra patienter en se passant en boucle ce court EP et autres classiques des Ricains.