Basse & ampliParticiper

Yop yop j'inaugure cette section apparemment smiley

Donc voila, d'ici deux mois logiquement j'aurai le budget pour me payer un matos de basse décent.

Etant plutôt metal / rock / punk, je me suis dirigé vers ESP pour la basse en elle même, la voici donc : ESP LTD F415FM, qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai donc un soucis pour les amplis, je n'y connais pas grand chose aux bonnes marques pour les amplis basse, je ne sais pas si c'est les mêmes marques qu'en guitare ? Je pensais à un petit Marshall comme celui-ci, sachant que cette marque est super connue pour gratte mais en basse, ca vaut quoi ?

Sinon, quelles sont les bonnes autres marques ? On m'a renseigné Ashdown avec par exemple Perfect Ten Combo 30W, mais je ne sais pas ce que ca vaut...

Alors dites moi, compères bassistes, que préconisez vous comme ampli et comme marque d'une manière générale, sachant que mon budget pour l'ampli ne peut pas dépasser les 300 euros ?

Merci d'avance de vos réponses smiley
Pas un seul bassiste pour me répondre ? smiley
Voilà, donc étant orienté dans le métal, je trouve que les ampli Marshall, en basse, ne sont pas aussi efficace qu'en guitare. Après tout, la guitare est leur domaine de prédilection.

Soit, voyant donc tes influences, je t'orienterais plutôt, et assez facilement sur Ashdown, qui fait de magnifiques petits ampli, a prix abordable.
En ayant utilisé, je n'ai jamais vraiment eu de déception, si ce n'est que de ne plus faire de basse aujourd'hui. smiley
Donc chez Ashdown, il y a le After Ten, comme tu le cites qui est très bon en entrée de gamme.
Ou encore en tout tout petit, chez Hartke, le petit B 200, qui tiens relativement la route, tout en étant moins fiable que Ashdown selon moi (et j'avoue qu'il est moins beau smiley )

Après, je te pousserais tout de même plutôt à aller voir dans le magasin de Munky, on est jamais plus satisfait que par sa propre oreille dans ce qu'on recherche.
De là, j'espère qu'ils ne joueront pas la carte du commerce contre celle de l'aide aux musicienssmiley(sait-on jamais, après tout j'en connais dans ma région ><)
Si t'as du temps à perde tu peux passer à mon magasin la semaine prochaine pour essayer des amplis. Si t'es intéressé MP moi je te filerai l'adresse, pas de pub gratuite comme ça=p
Hé bien merci pour toutes ces petites infos :-)

Sinon effectivement, rien ne vaut du test pour obtenir le son qu'on désire, mais bon, c'est toujours bon aussi d'avoir des pistes smiley

Je vais donc tester tout ça, y a du boulot !

Sinon que penses tu de la p'tite ESP proposée comme basse ? C'est clairement orienté métal, mais à ce qu'on m'a dit elle donne assez bien ! En fait au départ je pensais a une Yamaha RBX JM (signature John Myung) mais on en vend plus que d'occasion et j'avoue ne pas trop avoir confiance... Quoique, ça reste encore a voir...
Oh tu sais, mon matériel actuel est de seconde main pour guitare, et franchement l'état est irréprochable, si ce n'est le perfection d'entretient !

Par contre pour la basse j'avoue que j'aurai pas pris ESP Ltd, même si la basse est très chouette sur un point de vue stylistique, elle a un son qui tient la route.
Mais pour débuté j'aurai pris Olp moi, qui a un son plus proche des Musicman (j'aime le son d'une basse bien ronde et bien funky même dans le metal en fait), sinon t'as Mayones mais je ne connais pas de revendeurs de cette marque aux prix dérisoires et à la qualité hors du commun.

Mais donc, en sommes ton modèle d'ESP Ltd est prenable smiley Mais si tu veux fouiller un peu, Olp est bien aussi !
Yop,

Alors tu débute a la basse ?

Si c'est le cas je pencherais plus pour un matos moyen de gamme
Perso je joue surement sur le bas de gamme de chez bas de gamme de ltd et je ne m'en plains pas mais elles ont un son fort typé... Maintenant regarde aussi chez Warwick et Ibanez.
En tout cas tu ne peux pas choisir ta basse sans la tester. Il faut que tu ailles jouer dessus ou que tu écoutes quelqu'un jouer pour voir si tu aime le son!
Sinon pour les amplis de nouveau un petit combo 4x10 ou 2x10 d'entrée de gamme chez Ashdown c'est bon. Puis quand t'as assez tu achètes un 1x15 de chez Markbass que tu branche sur le combo et t'as plus besoin de ta copine ;)
Hartke question qualité / prix est vraiment excellent.
Sinon tu fais comme moi et tu scrute ce qui passe sur ebay ou n'importe ou en seconde main =)
N'hésite pas a poser tes questions smiley

Ciao
une basse pas cher ... essaye CORT bon rapport qualité prix ... une artisan B ça sonne bien pour le prix !
smiley