Basse & ampliParticiper

Yop yop j'inaugure cette section apparemment smiley

Donc voila, d'ici deux mois logiquement j'aurai le budget pour me payer un matos de basse décent.

Etant plutôt metal / rock / punk, je me suis dirigé vers ESP pour la basse en elle même, la voici donc : ESP LTD F415FM, qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai donc un soucis pour les amplis, je n'y connais pas grand chose aux bonnes marques pour les amplis basse, je ne sais pas si c'est les mêmes marques qu'en guitare ? Je pensais à un petit Marshall comme celui-ci, sachant que cette marque est super connue pour gratte mais en basse, ca vaut quoi ?

Sinon, quelles sont les bonnes autres marques ? On m'a renseigné Ashdown avec par exemple Perfect Ten Combo 30W, mais je ne sais pas ce que ca vaut...

Alors dites moi, compères bassistes, que préconisez vous comme ampli et comme marque d'une manière générale, sachant que mon budget pour l'ampli ne peut pas dépasser les 300 euros ?

Merci d'avance de vos réponses smiley
Pas un seul bassiste pour me répondre ? smiley
Voilà, donc étant orienté dans le métal, je trouve que les ampli Marshall, en basse, ne sont pas aussi efficace qu'en guitare. Après tout, la guitare est leur domaine de prédilection.

Soit, voyant donc tes influences, je t'orienterais plutôt, et assez facilement sur Ashdown, qui fait de magnifiques petits ampli, a prix abordable.
En ayant utilisé, je n'ai jamais vraiment eu de déception, si ce n'est que de ne plus faire de basse aujourd'hui. smiley
Donc chez Ashdown, il y a le After Ten, comme tu le cites qui est très bon en entrée de gamme.
Ou encore en tout tout petit, chez Hartke, le petit B 200, qui tiens relativement la route, tout en étant moins fiable que Ashdown selon moi (et j'avoue qu'il est moins beau smiley )

Après, je te pousserais tout de même plutôt à aller voir dans le magasin de Munky, on est jamais plus satisfait que par sa propre oreille dans ce qu'on recherche.